Mickael Minarie's

Photoblog

Sigma 90mm macro

Leave a Comment

Bon, je vais commencer par celui que j'ai eu le plus recement, le 90mm macro. Je l'ai eu pour 49£ car la peinture etait partie. Les lentilles sont toutes OK. C'est, comme mon Cosina 100mm sur le Pentax, un objectif macro 1/2, le 1/1 est atteint avec une bonnette.
Je ne l'ai essayé pour le moment que sur le D30.

L'objectif n'est pas très gros (enfin, pas plus que mon 28-70mm et plus petit que le cosina) mais il est lourd, 700g et quand on le porte tout une après midi, on le sens sur les bras(le fut est entierment metallique). L'autofocus est lent et bruyant mais precis, le delimiteur de mise au point permet d'accelerer un peu le bouzin mais ca reste plutot lent.
En utilisation, le rendu macro est très bon, il pique là ou il faut et le bokeh est agreable, les couleurs sont plutot chaude.
En portrait, je dirait que c'est a peu près pareil, je l'ai utiliser dans une fete familliale (avec une centaine de personne) et il pootre pour les portaits. Par contre, à l'infini, c'est beaucoup trop contrasté et ca ne pique pas.

Je suis donc content de mon acquisition, qui meme si il n'est pas utilisable en toute condition, reste un très bon objectif a portrait.

Voici quelques exemples (certaines images sont en très basse definition car ce sont des commandes, et je ne peux me permettre de les afficher en haute definition sur le web), on peut en trouver en haute def sur ma gallerie.




0 commentaires: