Mickael Minarie's

Photoblog

Premiere impression du 21mm et du 28-70

Leave a Comment
Deux objectifs en une semaine... EH oui, j'ai vu une grosse promo. Le 21mm, je le voulais depuis longtemps, le 28-70mm, c'est plus pour remplacer le 18-55mm que je trouve de plus en plus limité.

J'ai été bluffé par le rendu du 28-70mm, qui est très bon (bon piqué, beau bokeh, AF rapide).

Le 21mm est vraimment un objo speciale, tout petit mais avec un super rendu, avec aussi un bon piqué et bokeh mais aussi super rendu des microcontraste et des couleurs.
Le 21mm a quelques defaut (vignetage et distortion) mais la distortion se corrige bien sous Bibble et le vignetage a pleine ouverture peut etre utilisé pour faire des effets interressant, donc ce n'est finalement pas vraiment un inconvenient.

Je posterais des infos et un test plus detaillé bientot.

0 commentaires: