Mickael Minarie's

Photoblog
Leave a Comment
De retour encore une fois avec du retard...
Je ne peux rien dire publiquement encore... Mais en novembre, j'annoncerais celà officiellement sur mes blogs. En attendant, ils fonctionneront au ralenti voire plus du tout... Patience...

Pour le moment, je vais juste faire un post sur le tri... Pour les photos je m'y suis enfin mis. Je suis passé de 300go a moins de 120go... Oui, c'est bourrin mais stocker pour stocker ne sert à rien. En 2009, j'ai pris 40000 photos, très peu ont été supprimés, je me retrouve avec une masse de photos quasiment intriable, en sachant que seulement 5% des photos serviront un jour (si je m'ameliore, j'espère arriver à 10-20%). J'ai donc degagé toutes les photos floues, mal exposé ou mal composée (cette dernière chose etait difficile, il reste encore surement beaucoup trop de photo mal composée, mais c'est difficile d'etre réèlement objectifs sur des photos de moins de 6 mois).
Je conseille donc à tous le monde de faire de même, car il ne faut retenir qu'une photos d'une serie, les gens s'ennuient de voir 50x la même chose avec juste une petite difference, il faut quelque chose qui touche, qui flashe!

Pour finir ce petit post, depuis Paris, vous pouvez voir mes meilleurs photos sur Picasa (une gallerie deviant art est en cours de création, avec des urls qui seront lié avec mon domaine) : http://picasaweb.google.com/mickael.minarie/BestImages#
Patience, celà arrive lentement mais surement, je vais essayer de tenir le rythme d'une par jour quand je suis sur Paris, le tri complet etant terminé.
Enregistrer un commentaire