Mickael Minarie's

Photoblog

fin de l'itinerance...

Leave a Comment
Bon, enfin quelques nouvelles… De la fin du voyage itinérant…

Je ne sais plus trop bien où j'en était, n'ayant pas internet depuis plusieurs jours…

Voilà, je vais reprendre depuis Halifax :
Je suis donc arrivé à l'auberge à minuit et demi, il m'attendait pour fermer… Arrivé dans la chambre, la lampe de chevet était brisée donc j'ai du me débrouiller à tangon de me changer et de prendre ma trousse de toilette puis dodo…
Le lendemain, visite de Halifax, ballade dans la ville puis j'ai été jusqu'au pont qui mène à Dartmouth à pied, où je suis tombé sur une des plus vieille église du cana, une église allemande du 18eme siècle tout en bois…
Ensuite, je suis revenu sur mes pas visiter le musée d'Halifax, qui racontait l'histoire de la marine d'Halifax avec quelques maquette et description de "grand" bateau, tout les 'vapeurs" puis le titanic et son ferre jumeau dont je ne me souviens plus du nom.
Le soir, j'arrive à l'auberge, seul, on me propose de me joindre à une table, où je fais quelques rencontre temporaires.
Le lendemain, direction Aberdeen, au cap breton, à "quelques" kilometres (30 en fait, difficilement faisable à pied) du cabot trail, une des plus belles vue du monde…
Arrivé sur place, je me suis rendu compte que je me suis fait piquer par des punaises de lit à Fredericton (surement à l'auberge qui n'était pas la plus propre) donc j'ai du faire un nettoyage complet de mes affaires donc le premier jour s'est resumé à rester à l'auberge et rencontrer les voyageurs du "Salty Bear".
Le jour d'après, j'ai fait du bateau à voile touristique à Baddeck, endroit bien sympa mais le bateau était un peu trop touristique, on ne pouvait rien faire dessus, vu que l'on était une 30aine sur un petit rafiot.
J'ai fait tomber mon k-x sur le bateau, ce qui m'a valu un arrêt de fonctionnement d'une bonne heure avant qu'il se remette à fonctionner (je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé). On a fait un barbecue le soir avec les différentes personnes présentes à l'auberge, on a d'ailleurs appris à faire un espèce de pain à la braise, pas mauvais mais un peu lourd.
Le jour suivant, j'ai rencontré une américaine âgée qui nous à emmené, une québécoise et moi au coeur du sentier cabot où nous avons rencontré des ours puis des moises.
Le dernier jour, j'ai essayé de faire un tour dans un parc provincial, où j'ai mis un temps fou à trouver les sentier, je pensais de plus que les sentiers étaient simple, bien indiqué… Ce qui n'était pas le cas, pour une fois que je ne prenais pas mes chaussures de randonnes, je me suis retrouvé en flip flop dans une foret pres d'un marécage (donc bouffé par les moustiques) avec une carte pas à jour et des sentiers qu'il fallait deviner… Je n'ai pas été jusqu'au point de vue, le temps était trop limité, je devais rentrer le soir avec le shuttle de Flying Scotsman (le chauffeur est super sympa, un mec d'Aberdeen, enfin plus exactement d'Inverurie, je vous le conseille fortement si vous avez ce trajet là à faire).
Le lendemain, rebalade dans Halifax, mais plus dans le parc cette fois ci, avec des belle vue ainsi que des partie de l'ancienne défense militaire. Le soir, quelques photos de nuit et une réponse de la personne qui doit m'héberger, je sais donc où je vais passer les 2 nuit suivantes!
Enfin, donc les 3 jours (et 2 nuits) à Moncton, chez un acadien… encore une fois grâce au coachsurfing, une belle rencontre et 2 jours bien sympathiques de passé avec lui.
Le soir, nous avons été au bar rencontré quelques un de ces amis et le lendemain, visite rapide de la région, avec quelques ruines bien sympas en photos. D'ailleurs, cela m'a permis de voir ce que j'ai souvent entendu mais jamais vu sur la pollution au Canada : des industries s'installe à un endroit, pollue le site puis déménage en laissant tout en plan… Ici, c'était une fabrication de placo, on pouvait reconnaitre les tas de cartons et de placo malgré l'effet de l'humidité, puis des silo de matière première, qui s'effondre dans le fleuve…
Le lendemain, direction mon train et visite express de Moncton avec l'APN. Dans le train, un concert folk était organisé, moi qui regrettait de ne pas en avoir vu à Halifax et Aberdeen… Bien sympa, mais avec un style bien différents de la musique écossaise, en fait un espèce de mélange entre folk et country, pas désagréable à mes oreilles.
Mes parents sont arrivé jeudi, je ne les ai pas vu ce jour là…
Vendredi, visite express de la ville de Quebec, de l'ile d'Orleans, des chutes montmorency et de la basilique Ste Anne. J'ai appris pas mal de chose sur Quebec que je ne savait pas au niveau de son histoire (les guides papiers de l'office de tourisme manquent d'infos), et cela m'a refait envi de revenir sur l'ile d'Orléans, en vélo…
La basilique Sainte Anne est splendide, malgré qu'elle soit super récente, elle est décorée de partout.
Le jour d'après, on a fait un tour au marché du vieux port, mangé dans un resto pour touristes de Quebec et fait du magasinage en vieille ville.
Hier, jour du marathon, qui a été annulé à cause de la tempête : j'ai donc rejoins ma mère à 11h, qui était déjà arrivé puisque seul le semi marathon avait eu lieux (c'est quand même plus rapide que le marathon complet) puis je leur ai fait essayé une Poutine chez Ashton…
Pendant ce temps, la pluie et les rafales de vents avaient commencée… On a du annulé ce qui était de prévu le soir, je suis rentré, en m'arrêtant encore une fois un arrêt de bus trop loin… Et là, j'ai compris ce que c'était de faire 500m en courant (enfin, j'essayais de courir) avec un vent de face à plus de 100kmh et des trombes d'eau. En arrivant, un bon bain puis un peu de rangement et enfin, j'ai terminé hier soir ma video du train.
Je n'ai pas accès regulierment à Internet, donc je ne sais pas quand tout le bazar que j'ai de retard seta uploader.




0 commentaires: