Mickael Minarie's

Photoblog

Nouvelle et remise en question

Leave a Comment
Bon, celà fait quelques temps que les message etait très généraliste...
Comme j'avais du le dire dans un precedent message, j'avais trouvé un job... Ce que je n'avais pas dit, c'est que à ce moment, j'avais déjà passé 2 entretiens et que j'attendais les reponses, les 2 autres jobs me motivaient serieusement... N'ayant pas les reponse, j'ai donc accepté un troisieme entretien, et là ce fut le drame... :
Le directeur de la boite voulait m'embaucher à tout pris, et était prêt à me proposer plus que les autres companie, mais le job ne correspondait pas à ce que je recherchait, et de plus etait une chose que je craignait (comprendre, j'avais des gros doute que je ne soit pas competent dessus...). Je n'ai pas reussi à leur imposer un temps de reflexion, et j'ai signé tout de suite... L'après midi, reponse positive des 2 autres que j'ai du annulé.
EN travaillant là bas, je ne me sentais pas vraiment à ma place mais j'essayais de me motiver, j'ai en effet trouvé un logement à 4 minutes à pied de cette entreprise, et je me suis mis à pas mal d'activité mais celà n'a pas suffit.
Au bout du premier contrat, qui devait etre renouvelé (ils voulaient me garder minimum 3 ans...), l'evaluation a été rapide, je n'ai même pas cherché à me defendre, et ce qui devait arriver ariva, peut etre plus rapidement que je ne le pensais mais je me suis retrouvé dehors, je ne correspondais pas non plus à leur attente. J'ai donc appris quelque chose d'important : il vaut mieux attendre un peu et ne pas accepter quelque chose qui ne nous conviens pas, 3 ans c'est long dans une vie quand ça ne plait pas...
Bon,je me dis, pas grave, je rappelle les 2 autres boites, sauf qu'ils ont trouvé d'autres personnes...
Là, je commence à me poser pas mal de questions... Surtout que le premier entretien a été un echec, 100% de ma faute, une crise de panique et j'ai repondu n'importe quoi, surtout que je maitrisais pas mal le sujet... A la fin, pour évité de refaire une erreur similaire, j'ai relu des cours, fait des tuto et coder pendant 7 jours quasiment non stop, pour me rendre compte que je n'avais pas beaucoup perdu, mais j'avais besoin d'un petit rafraichissement de la memoire pour certaines techniques.
J'ai repris les entretiens cette semaine, ça commence à se concretiser, je n'aurais plus le boulot à 4 minutes à pied, mais au mois, ce que je trouve correspond bien plus à mes attentes, et celà permet de mieux cibler ce qui n'allait pas : je me suis beaucoup trop eparpillé au niveau technique, je dois absolument me specialié maintenant pour trouver quelque chose... Donc finalement, oui, je continue l'informatique pour le moment, principalement dans le développement, en langage C/C++/Python et de préférence des choses en rapport avec le multimédia ou l'embarqué.
Si vous tomber par hasard sur mon blog et connaissez des opportunités, voici mon CV .
Sinon, pour ceux qui se posent la question, "et tes prochains voyages ?"
La reponse pour le moment, est pas de grand voyage avant aout 2012 voire plus tard, j'essaye de me faire de l'experience professionnelle et peut etre pour quelques année (3-4 ans ? je ne sais pas, on verra).
En petit voyage, avant de partir, je dois me faire le trajet Montreal, Milles illes, Toronto, Niagara, Chicago, Syracuse, New York... Peut etre en une semaine en avril, pour faire mon tour du poteau...
Et plus tard (2012, 2013) : Baies de Fundy et Capbreton en velo.

0 commentaires: