Mickael Minarie's

Photoblog

Nouvelles

Leave a Comment
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé un certain nombre de chose depuis fin octobre et la premiere perte de mon emploi... EH, oui, j'ai recherché un emploi pendant 1 mois avec un CV qui n'allait pas du tout... Je retravaille maintenant, toujours dans la premiere boite, bon l'instant c'est encore recent pour que je puisse juger de quoi que ce soit, mais si ça se passe bien je vais essayer de rester au moins 6 mois, voire un an ou 2 là où je suis pour acquerrir de l'experience au niveau vitesse et resultat qui me fait encore un petit peu defaut... ET ensuite, reprise de mes etudes ou on verra bien, peut etre que je voudrais rester ici qui sait...
En tout cas, je suis malade depuis lundi, un mix entre mauvaise bouffe et coup de froid samedi et dimanche (eh oui, je n'ai pas encore sorti mon mateau d'hiver, il faut que je fasse ça demain...) où j'ai fait une sortie photo à -7° samedi...
Malgrés mon CV defaillant, j'ai quand même reçu des offres grace à Monster où mon CV etait different... Maintenant mon CV est rectifié mais je ne recherche plus, et je ne pourrait plus recherche car mon Visa va me bloquer dans une seule entreprise...
Dans les entretien, j'ai passé pas mal de temps à reviser divers algorithme et choses dans le genre :
Voici le genre de question technique que l'on m'a posé :
pouvez vous citez les 3 principes de la Programmation orientés objet ?
Pouvez vous me decrire le fonctionnement d'un algorithme temps reel ?
Quels sont les differents moyens de synchronisation et faite moi un algo qui les utilise ?
Faites moi un algorithme qui compte les feille d'un arbre balancé en C++ ?
Faites moi un algorithme qui lit tout les element d'un RB-tree en C ?
Faites moi une classe FIFO en python ?
Decriver moi les Design Pattern suivant et faite l'analyse UML et l'implementation de 3 d'entre eux en 20 min ? (fabrique, singleton, iterateur, observateur, decorateur).
Faites moi une suite de fibonnacci en C ?
Ensuite, celle que je n'ai pas su repondre car c'etait un peu loin et avec le stress de l'entrevue, je n'ai pas été capable de retrouver ça rapidement :
Pouvez vous me dire comment optimiser ce code sur un processeur qui utilise l'Altivec ?
Pouvez vous m'ecrire un tri à bulle ?
Pouvez vous m'ecrire un tri dichotomique et me decrire la complexité des differentes fonctions que vous utilisez ?
Bon, voila pour le boulot... Je me suis donc lancé dans la comprehension de l'altivec avec surement un Powermac G5 qui sera acheté avec mon premier salaire pour travailler dessus (ou un emac G4, on verra le budget...).. Dans un avenir plus ou moins lointain, il y aura surement un nouveau mac mini qui sera acheté comme machine principale, et un nouvel APN (1Ds, K-5, S1Pro, je ne sais pas encore...), mais pour cela il faudra etre sur que je garde mon emploi au moins jusqu'à fin mars, je n'investirais surement pas avant, je vais faire les quelques photos d'hiver avec DP1 et k-x tout cassé...
Bonne fete à tous, je vais envoyé un mail de nouvelles dans les prochains jours, en attendant, voici quelques photos du week end dernier :












0 commentaires: