Mickael Minarie's

Photoblog

Essai de reparation du Pentax K-x

Leave a Comment
J'ai donc démonter le Pentax K-x, ou le viseur était cassé... Je pensais que seul la vitre extérieur était cassée, j'ai donc commander la pièce plastique qui est devant le viseur, pour K10D qui contient un bout de plastique qui protège le verre a l’intérieur, je pensais que la pièce était la même, ce qui n'est pas le cas, c'est directement une pièce de verre sur le k-x qui est collée au reste du prisme, et difficilement démontable...
Pour le démontage, il faut suivre le tuto du K100D trouvé sur le net, on démonte la semelle, le dos (en faisant attention de ne pas déchirer la nappe de l’écran, puis on enlève les vis sous le flash et sous les piles pour retirer le devant et le haut... Bref, rien de bien difficile pour cette partie (attention au condo du flash, mais il est bien visible...).



Bon, finalement, ce fut un échec, mon k-x est irréparable, il va donc être utilisé seulement pour les pause longue en LV pour la vidéo...

0 commentaires: