Mickael Minarie's

Photoblog

trouver un emploi dans un pays etranger

Leave a Comment
Et voilà, pour mon article de la semaine, je vais vous parler de mes réflexions de mes dernières semaines semaines...
Pour situer le contexte pour ceux qui arriverais ici par hasard, j'ai décidé, lorsque j'ai perdu mon job il y a maintenant 4 mois, en juillet dernier, 'avoir une vie semi nomade, où je ne m'installe plus vraiment à un endroit, mais de voyager, et bien sur de travailler aux endroits où je suis, si je souhaite y rester plus d'un mois, pour financer mon hébergement et nourriture, les voyages à suivre et mes workshop/formation photos et vidéos...
J'ai donc choisis comme première destination la Hongrie, plus par facilité car je connais du monde. Mais il y a une grosse différence par rapport aux pays que j'ai fait précédemment : la langue. Parler anglais et français ne suffit pas forcement, et le hongrois est une langue totalement différente de la notre. Cela sera donc le premier point à améliorer lors de ma prochaine destination : connaitre les bases de la langues de l'endroit où l'on va, cela facilite la communication, et donc la recherche d'emploi.
De plus, même si la société moderne fait qu'il y a besoin d'informaticien un peu partout, surtout de technicien debrouillard, celà ne se traduit pas par le même metier selon le pays, un poste d'helpdesk peut etre plus ou moins complexe selon les pays, les postes de specialiste securité des serveur pourra etre un simple poste de technicien ou un poste d'ingenieur. Bien se renseigner avant sur le type de poste que l'on est capable de faire.
Un de mes principaux défaut est de ne pas connaitre mes limites, je me laisse 6 mois pour mieux les connaitre, et être capable d’appréhender des situations comme cela, de recherche d'un emploi annexe, en plus de mes activités de photographe.
On fini sur une petite note photographique : quelques images de Budapest de ces derniers jours :




Enregistrer un commentaire