Mickael Minarie's

Photoblog

Courge / Squash

2 comments
Je suis toujours au Canada, donc on revient un peu sur le voyage : comme vous le savez, j'ai travaillé en mai dans un champ de courge... Et j'ai gouté les courges spaghetti en juin, mais il y en a plein d'autre ici au canada... J'ai donc été au marché et j'ai acheté deux autres type de courge : les courges poivrés et
butternut. J'ai décidé pour la première fois de les faire griller au four, on peux aussi en faire de la purée ou de la soupe, ce sera pour la prochaine fois...
C'est super bon, il y en a une qui a un gout plus doux, l'autre est un peu poivré en effet, mais c'est très bon. Ca ressemble à la consistance de la patate mais avec un gout different, qui ressemble un peu à la courgette ou à la citrouille.
Les deux courges, en sortie du marché

et les voilà cuites

avec tomates et patates rouges.

Voilà, pour cette fois.

2 commentaires:

Gin.net a dit…

Tiens, c'est bizarre, mais les butternuts que je connais ne ressemblent pas du tout à ça... (plutôt jaune-beige, lisses et en forme de poire)

micoulou a dit…

Merci de ton com (et ca me permet de voir qu'on ne voit plus le texte de ton nom avec mon nouveau theme, a corriger...).
La courge jaune en forme de poivre c'est la courge musquée... Je vais en acheter cet après midi, je mettrais la photo...