Mickael Minarie's

Photoblog

test de soft de montage video

Leave a Comment
La semaine derniere ainsi que ce matin, j'ai passé un peu de temps à essayer des softs open sources de montage video... Les derniers montages ayant été fait avec des version d'eval de soft proprio qui sont maintenant terminé, il faut maintenant trouvé une autre solution...
Dans l'immediat, les tests effectués sont une catastrophe... Je retesterais avec une autres machines sou Sabayon mais dans l'immediat, rien ne remplace quelque chose comme premiere ou Final Cut...
Je liste ce que j'ai testé : Lives, KDEnlive, Cinelerra et Openshot...
2 des softs plantent lamentablement à l'importation de rush, et après plusieurs test, aucun ne s'est avéré concluent : Lives et Openshot...
Cinelerra, je n'ai vraiment pas compris l'interface, et dans l'immediat je n'ai plusieurs heures à consacrer à l'apprentissage de ce soft...
KDEnlive importe bien les rush, mais ensuite les melanges sur la tables de montage, quand on lit un endroit particulier, il lit un autre rush que celui qu'il est censé lire... Et à chaque lecture, c'est un autre morceau qui apparait... Les transitions se font aleatoirement aussi... Bref, une catastrophe, j'ai une video de mariage à monter et dans l'immediat, je ne sais pas vraiment que faire...

0 commentaires: