Mickael Minarie's

Photoblog

Nouvelles

Leave a Comment
Bon, vous allez me dire, en 3 jours, que s'est il passé pour que je redonne des nouvelles de nouveaux...
En fait, j'ai eu un entretien hier, et j'ai signé... Un peu dans la continuité de ce que j'ai fait au figaro et au studio photo, mais avec plus de dev, donc ce que je cherchais... Avec un peu de videos, d'imagerie, de gestion de projet... Je me dis que finalement, toutes ces docs lues sur differentes technologies n'ont pas servies à rien (notamment MongoDb). On verra comment ça se passe mais si ça se passe bien ça sera pour quelques années, ça me fait bizarre d'avoir signé pour autant de temps... A paris, je n'avais pas prevu de rester plus d'un an, là ce serait pour +-3 ans, voire plus, vais-je tenir? Si je peux voyager entre, ça devrait pouvoir se faire même si mes amis et ma famille en France et en europe vont me manquer...
 Pour les jobs, j'ai pas mal utilisé les site monster,jobble et joboom.
Aujourd'hui, ouverture d'un compte en banque canadien, avec RBC, c'était conseillé par PVTiste.net... Ca s'est super bien passé, et le banquier etait super sympa, un portugais avec qui on a discuter une bonne heure... Bon, j'ai pris un compte de base, comme toute ces choses là, ce n'est pas donné au canada, j'ai pris pour le début le compte de base limité à 15 transactions par mois, on verra comment ça se passe, mais si je veux ne pas trop consommer, ça devrait passer.
Je suis aussi repasser chez MEC m'acheter un duvet pour dormir (car le miens n'est pas vraiment chaud...), un oreillé de camping et un manteau d'hiver (encore une fois, taille enfant, les tailles adultes sont vraiments grandes ici...). D'ailleurs, je verrais si ils sont vraiment plus chaud que ce qu'on trouve en frace mais ça à l'air... Et les tailles enfant sont assez accessible en prix (une centaine de $CA) alors que les taille adultes montent facilement à 250-300$CA....
Demain, je visite une coloc qui à l'air vraiment sympa, à 5 minutes de là où je suis et à 5 minutes de là où je vais bosser (en fait exactement au millieu) donc j'espere que ça se passera bien.
Il ne me restera plus que les activité externes à organiser : aikido, sorties avec PVTiste.net et meetup... Mais ça devrait bien se passer.

0 commentaires: