Mickael Minarie's

Photoblog

2 jours à Quebec

1 comment
2 jours à Quebec pour cloturer ce qui pourrait etre la deuxième étape de mon voyage... La troisième etapeetant le grand saut vers l'inconnu qui commence aujourd'hui...
Je suis donc revenu à Quebec vendredi soir avec rosanne. où j'ai dormi la première nuit au backpacker hostel. Le backpacker hostel était bien sympa, j'ai pu rencontré rapidement 3 français et un hollandais.
Nous avons aussi visité le marché du vieux port, où j'ai pu gouter du vin et du cidre des glace, bien meilleur que le vin que je connaissais (le cidre, c'était plutôt différent mais pas mauvais non plus), des chips de légumes bien bon aussi et divers produit locaux à base de miel ou de sirop d'érable.
On a été samedi au parc des Moulins de quebec, l'ancien zoo national du quebec qui a fermé en 2006. J'ai été inspiré par les photos de pixel mais je n'ai pas reussi à atteindre son niveau... De plus, la lumière n'etait vraiment pas avec nous, il pleuvait et il a commencé à neiger à 6h du soir.
Le samedi soir, j'ai dormis à l'auberge international de Quebec, bien mal m'en as pris car cette auberge fait très industriel, sans aucun charge et où je n'ai reussi à rencontrer personne.
Aujourd'hui, le temps n'etait vraiment pas avec nous, nous avons été boire un coup chez un chocolatier, puis nous avons, avec rosanne, puis chacun nos bus respectif.
Quebec, avec la gare du palais en arrière plan.

Marché du vieux port.

Parc des moulins, reconstitution d'un moulin à vent sur les bases d'un moulin à eau (et oui...)

Parc des moulins, j'ai compris pourquoi certaines zones étaient fermés, ici c'était plutôt dangereux de se balader.

Parc des moulins, les anciens locaux administratifs transformé en bibliothèque et salle d'exposition.

1 commentaires:

micoulou a dit…

D'autres photos à venir...