Mickael Minarie's

Photoblog

match de hockey au k-x

Leave a Comment







Attention pour ceux qui me lisent pour mon aventure au Canada : cet article sera assez technique...

J'ai été invité à un match de hockey sur glace à Quebec samedi soir dernier. L'appareil photo à la main, c'était une occasion de tester ce genre d'image. De plus, les équipes n'avaient jamais eu de photos d'eux.
Je n'avais avec moi mon compact (S95) et le k-x.
Le S95 est parfaitement incapable de faire ce genre de photos, la latence est beaucoup trop élevée...
Le k-x a bien chauffé, environ 200 photos, avec piles NiZN dessus, l'autofocus du 28-70mm était étonnamment rapide, le boitier suivait bien les joueurs. Par contre, le petit viseur du k-x était un gros inconvénient, on ne pouvais être sur que la mise au point etait bien faite. De plus, l'objectif, même s'il m'a permis de sortir quelques images, n'était vraiment pas ad hoc, il aurait fallu une ouverture plus grande pour pouvoir baisser la sensibilité (même si le k-x encaisse bien) et permette de séparer le joueur du fond, ainsi qu'une focale plus grosse. Je comprend qu'on dise que le 70-200mm 2.8 est fait pour ce genre de situation, mais il n'était pas question que j'emmène le miens au canada, il est bien trop lourd. Peut-etre qu'en septembre, je reviendrais au même endroit avec du meilleur matériel.

0 commentaires: