Mickael Minarie's

Photoblog

Essai de Photivo

Leave a Comment
Encore un article technique, mais très court cette fois-ci...

J'ai eu cette après midi quelques minutes pour tester Photivo, un outil de traitement Raw open source... Après le test de darktable, l'interface est plutot mauvaise, mais pourtant la qualité d'image et la vitesse de traitement sont très bonne, de plus il est developpé en qt. J'ai testé la version mac sur ma partition de test, pour moi, la qualité me convient et les parametres sont beaucoup plus flexible que lightroom. Dés que je me fixe, il faut absolument que je travaille sur un projet de ce genre, celui là etant dévelloppé en qt, celà correspond à mes attentes et il y a de forte chance que je choississe celui là.
Une photo "test", prise en mars à Paris :

0 commentaires: