Mickael Minarie's

Photoblog

Quelques jours à Rivière du loup...

Leave a Comment
Quelques jours sans nouvelles ... Mais qui ont été plutot positive pour moi...
Arrivé à Rivière du loup :
J'arrive à la gare de bus, qui a été deplacé depuis que le guide du routard (2007, oui, je sais...) a été édité... Je me retrouve un peu perdu dans la ville, enfin pendant 10 minutes puis une vieille buick s'arrete "vous cherchez quelque chose ?"
"oui, l'auberge de jeunesse..."
"l'auberge ici ? c'est où celà ?"
"attendez, je regarde sur mon guide l'adresse..."
Après quelques secondes d'hesitaion, il me dit :
"oulà, c'est sur cette route mais c'est loin, mettez votre sac dans la valise"
Je monte dans son char, puis il me dit d'où je vient, il pendait que j'étais un aventurier américain... Quand je lui dit que je suis un français, seul, il se demande comment mes parents m'autorise à partir puis me dit que je suis courageux, que je devrait avoir peur, que je peux tomber sur des mauvaises personnes mais qu'il m'enviait...
Il me depose à l'auberge puis je rentre... La personne me dit que l'auberge etait fermé, qu'elle veneit d'ouvrir (il y avait 1/2h...) et que j'etais pour le moment seul, que tout etait fermé dans le coin...
Je pars me balader et je me prend une bonne douche, je rentre, plutot crevé et je reste dans ma chambre. Je me dit, que je vais passer la semaine seul, à me ballader...

Le lendemain matin :
Je me lève, silence complet dans l'hotel, il est 9h30... Je commence à déjeuner puis quelqu'un arrive, me demande si il n'etait pas trop tard... On commence à discuter, puis on decide de faire une ballade au chute ensemble, on discute puis me voilà avec une première connaissance ici : une franco irlandaise bien sympa. Beau temps toute la journée, en revenant le soir, quelqu'un dormais dans la chambre, qui est-ce...




Le mercredi :
La personne se lève en même temps que moi, il s'agit d'un quebecois de chicoutimi, Jean Pierre (d'ailleurs , si tu me lis, renvoi un message en appuyant bien sur publier le commentaire, il a du se perdre, désolé...), un passionné de ballade et de geocaching... On fait notre première cache ensemble puis direction le port...
En arrivant presque au niveau du port, la buick s'arrête de nouveau, la personne me redemande des nouvelles. Il faisait beau le matin mais on se prend de nouveau une douche avec du vent l'après midi, on se prend un café le soir puis retour à l'auberge.




Le jeudi :
Jean Pierre pars, on va se ballader sur le parc de la croix puis visite de la ville, avec une architecture bien sympa.







Le vendredi : 
retour à Quebec

0 commentaires: