Mickael Minarie's

Photoblog

Quick update

Leave a Comment
Une petite update rapide... Je prefère attendre un peu avant de mettre quelque chose de plus long... Mes 2 jours à Rivière du loup se sont bien passés, j'ai rencontré 2 personnes sympa et j'ai visité le musée de la prison quebecoise bien interressant.
Depuis hier soir, les erreurs et les questionnement s'enchaine, depuis que je suis à Montreal, je me sens mal dans cette ville, c'est comme Paris en pire...
Je suis venu ici pour me retrouver et pour m'ameliorer photographiquement parlant, pour le moment, j'ai l'impression que rien ne s'ameliore, que je ne fais rien de vraiment utile... Le wwoofing en colombie britannique va surement m'aider à reprendre le dessus...

Je suis donc à Montréal depuis hier soir... En arrivant,  je me retrouve avec un australien et un allemand dans la chambre, tous sympe... Ils me proposent d'aller au puc. N'ayant pas compris que c'etait la tournée des pub de l'auberge, j'accepte. Le premier pub s'est plutot bien passé, j'ai discuter avec plusieurs allemandes. Au bout d'une heure, l'organisateur nous demande d'aller dans un deuxième pub, l'ambiance est au karaoké, soucis, je suis venus avec mon sac à dos (oui, je ne laisse pas mon macbook avec mon DD externe tous seul, ils pourraient s'envoler...) et pas de place pour le poser. Je sens que l'ambiance n'est pas vraiment amicale avec toutes les personnes dans le pub, je préfère ne pas le laisser et rester sur le coté...
Enfin, au bout d'1/2h, l'organisateur nous dis qu'on part dans un 3eme pub, qui est en fait un club... Ils nous mène en bateau, prend son temps pour arriver sur place, et on arrive à 0h30, heure où tout devient payant et cher... 6$CA pour entrer, plus de metro, boisson coutent une fortune, vestiaire aussi... Je me retrouve sur le coté avec une fille qui vient du Vermont, impossible de discuter, trop de bruit, personne souls partout... Au bout de 15 minutes, on decide de rentrer, en taxi. On a discuter 5 minutes dans le taxi puis on se quitte. Je rentre, degouté de ma soirée, seule la première heure m'a vraiment permit de discuter, le reste c'est 20$CA et 3h de perdue...
Ce matin, je decide d'aller faire un tour en ville, au bout d'une heure de marche, j'arrive au centre ville trempé, je me trouve un truc à manger puis j'essaye de trouver une boutique photo conseillée dans le guide du routard... Je me retrouve dans une boutique qui vient de tout, un vendeur (français) pas sympa du tout et tout coute une fortune, je repars, dégouté...
Ensuite, j'essaye de retrouver une conference des objecteurs de croissances Canadiens... La rue ne se trouve sur aucun plan papier, je tourne pendant 2h dans la pluie, la neige et le vent bredouille... Je reprends le metro pour revoir un copain de Cité U qui est maintenant à l'UQAM.... Je l'attends 45 minutes sans succès non plus... Je rentre degouté, j'ai passé ma soirée sur le net et je suis demotivé ce soir...
Heuresement, un suisse vient d'arriver dans la chambre, il a l'air bien sympa et ça remonte le moral de voir quelqu'un qui est aussi en galère... Et m'ecouter les chansons cyborgjeff me remontent le moral : "let me see the sky, don't be shy, babe..."

0 commentaires: